6e édition du Female Tech Camp, le FAIEJ appuie la gente féminine férue de TICs

6e édition du Female Tech Camp, le FAIEJ appuie la gente féminine férue de TICs

La 2e phase de la 6e édition du camp de technologies FemaleTechCamp a été lancée ce mercredi 07 août 2019 à l’Américan Corner de l’Université de Lomé. L’évènement est une initiative de l’ONG Education Citoyenne et Changement (E2C), organisé avec l’appui du FAIEJ. Il vise à démystifier les technologies auprès  des jeunes filles et femmes.

Pendant 3 jours, (du 7 au 9 août 2019), elles sont en tout 50 jeunes filles issues des lycées et universités du Togo qui seront formées en web design, développement d’applications web et mobile, conception graphique, entre autres.

L’accompagnement du FAIEJ pour le Female Tech Camp permettra à l’issue des formations, la concrétisation des idées d’entreprises innovantes des participantes.

Cette 6e édition du camp de technologie pour les femmes porte sur le thème « le monde rural à la découverte des TIC ». Dans sa première phase, les organisateurs ont sillonné les localités notamment Amou oblo, Davie, Pagala, Pya, Timbou  afin d’emmener les filles et les femmes de ces localités à s’intéresser aux TICs.

Publié dans: Actualités Tags: , , , , , , ,

Vous aimerez certainement:

Le FAIEJ accompagne des jeunes entrepreneurs Togolais pour la 5e édition du Programme entrepreneurial de Tony Elumelu Foundation. Le FAIEJ accompagne des jeunes entrepreneurs Togolais pour la 5e édition du Programme entrepreneurial de Tony Elumelu Foundation.

Commentez l'article

Submit Comment

© 2019