PND : Ecobank-Togo matérialise sa volonté d’accompagner les jeunes entrepreneurs togolais

PND : Ecobank-Togo matérialise sa volonté d’accompagner les jeunes entrepreneurs togolais

Une vingtaine de jeunes entrepreneurs accompagnés par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), ont pris part ce mardi 23 juillet 2019, à une réunion de concertation avec les premiers responsables d’Ecobank-Togo au siège de la banque à Lomé.

Initiative du groupe bancaire panafricain, l’objectif est de marquer un premier pas dans la mise sur pied d’un cadre de concertation entre les jeunes entrepreneurs togolais et la banque pour un meilleur accompagnement dans la réalisation de leurs projets et soutenir le développement de leurs entreprises.

Cette rencontre est la concrétisation du désir d’Ecobank d’accompagner le développement du Togo à travers les Petites et moyennes entreprises (PME), maillon important du tissu économique de notre pays.

« Notre désir est d’améliorer l’accompagnement que nous avons toujours fait, pour les PME. C’est pour cela qu’un pan de notre activité est désormais dédié spécialement à leur accompagnement. », a laissé entendre le Directeur Général d’Ecobank-Togo, M. Mamady Diakité.

reunion ETI 2La Ministre du Développement à la Base, de l’artisanat et e la jeunesse, Mme Victoire Tomegah-Dogbé, s’est réjouie de cette initiative qui devra permettre, à terme la réalisation du PND, notamment, la transformation structurelle de l’économie nationale dans les 5 années à venir.

« La vision du PND est d’accélérer le développement, et ce développement est porté par vous, les jeunes entrepreneurs.», a-t-elle déclaré à l’endroit des jeunes chefs d’entreprise.

Mutualisation des efforts et des ressources pour un développement partagé, meilleure connaissance des acteurs de l’écosystème, notamment les banques et les jeunes entrepreneurs, structuration des filières, promotion de la consommation locale sont entre les principaux axes sur lesquels la collaboration en cours de création va porter.

Ont également pris part à cette réunion, le Directeur Exécutif UEMOA d’Ecobank International, M. Paul-Harry Aithnard et le conseiller spécial du PR en charge de la CPES M. Kanka Malik-Natchaba.

Publié dans: Actualités Tags: , , , , , , , ,

Vous aimerez certainement:

14 jeunes Togolais en formation sur le commerce électronique chez Alibaba Group 14 jeunes Togolais en formation sur le commerce électronique chez Alibaba Group

Commentez l'article

Submit Comment

© 2019