Le FAIEJ accompagne des jeunes entrepreneurs Togolais pour la 5e édition du Programme entrepreneurial de Tony Elumelu Foundation.

Le FAIEJ accompagne des jeunes entrepreneurs Togolais pour la 5e édition du Programme entrepreneurial de Tony Elumelu Foundation.

Dix-huit (18) jeunes entrepreneurs togolais ont pris part avec l’appui du FAIEJ à la 5ème édition du Forum de l’Entrepreneuriat de la Fondation Tony Elumelu. Ce forum, qui rassemble des entrepreneurs venus de toute l’Afrique s »est déroulée du 25 au 27 juillet 2019 à Abuja (Nigeria). Il s’inscrit dans le cadre du programme entrepreneurial initié par la fondation Tony Elumelu.

Les jeunes entrepreneurs togolais, participants à ce forum sont issus de divers domaines (agribusiness, TIC, services, agroalimentaire, médias, etc…) et ont été choisis sur la base de la pertinence de leurs projets entre autres critères.

Les assises ont connu la présence d’imminentes personnalités comme le Président de la République Rwandaise, Paul Kagame ; le Président de la République Sénégalaise, Macky Sall, le Président congolais, Félix TSHISEKEDI et plusieurs investisseurs du monde.

La participation au forum est une opportunité pour ces jeunes de s’inspirer des modèles et expériences d’imminentes personnalités et de prendre attache avec des investisseurs potentiels à travers le pitching avec la possibilité de décrocher un financement.

Le programme entrepreneurial de Tony Elumelu Foundation est un événement annuel organisé par la fondation du philanthrope nigérian Tony O. Elumelu . Son objectif est de développer les entreprises africaines grâce à la formation aux compétences professionnelles, au mentorat, à l’accès au capital d’amorçage, à l’information et à l’adhésion à un large réseau de diplômés (alumni) en Afrique.

La vision à long terme de ce programme est d’identifier et d’aider 10 000 startups en Afrique capables de créer au moins 1 000 000 de nouveaux emplois et contribuer au moins à 10 milliards de dollars en recettes en Afrique sur une période de 10 ans.

Publié dans: Actualités Tags: , , , ,

Vous aimerez certainement:

6e édition du Female Tech Camp, le FAIEJ appuie la gente féminine férue de TICs 6e édition du Female Tech Camp, le FAIEJ appuie la gente féminine férue de TICs

Commentez l'article

Submit Comment

© 2019