Gestion d’entreprise et de Crédit : le FAIEJ renforce les capacités managériales de 300 jeunes entrepreneurs

Gestion d’entreprise et  de Crédit : le FAIEJ renforce les capacités managériales de 300 jeunes entrepreneurs

Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) a organisé du 15 au 18 mai 2019, une série de formations en Gestion d’entreprise et Gestion de Crédit à l’endroit de 300 jeunes entrepreneurs porteurs de projet d’entreprise.

Se tenant en prélude aux décaissements des financements aux profit des jeunes par les institutions financières, la particularité de cette vague de formations est qu’elle est destinée aux jeunes entrepreneurs déjà en activités.

Elle a pour but d’outiller ces entrepreneurs, aux bonnes pratiques de la gouvernance d’entreprise et à la culture financière. Ceci leur permettra une gestion efficace et efficiente de leur entreprise et du crédit qu’ils sont en voie d’obtenir dans le cadre de leur appui par le  FAIEJ.

Ces formations se sont déroulé simultanément dans les régions  : Maritime (Maison des Jeunes d’Amadahomé et dans l’enceinte de l’immeuble CIB-IIHT à Lomé), Centrale (Centre des Ressources pour l’Artisanat, ancien GIPATO), Kara (Maison des Jeunes de Kara) et des Savanes (Affaires Sociales de Dapaong et Mandouri).

Il faut noter que les sessions de formations et de renforcement de capacités organisées par le FAIEJ sont partie intégrante de l’accompagnement technique des jeunes entrepreneurs et porteurs d’idées d’entreprises afin de les doter des meilleurs atouts pour mener à bien leurs initiatives.

Publié dans: Actualités Tags: , , ,

Vous aimerez certainement:

14 jeunes Togolais en formation sur le commerce électronique chez Alibaba Group 14 jeunes Togolais en formation sur le commerce électronique chez Alibaba Group
Structuration d’une coopérative de producteurs de champignons autour de la marque CHAMPISO : l’étude livre ses résultats Structuration d’une coopérative de producteurs de champignons autour de la marque CHAMPISO : l’étude livre ses résultats
Réussite Entrepreneuriale : les jeunes invités à s’inspirer de modèles Réussite Entrepreneuriale : les jeunes invités à s’inspirer de modèles

Commentez l'article

Submit Comment

© 2019