1er mai 2019 : le personnel du Ministère du développement à la Base renouvelle son engagement à l’atteinte des objectifs du PND

1er mai 2019 : le personnel du Ministère du développement à la Base renouvelle son engagement à l’atteinte des objectifs du PND

C’est par une matinée rafraîchie d’une bonne pluie que le personnel du MDBAJ, s’est retrouvé ce 1er mai 2019 à la Maison des Jeunes d’Amadahomé. Ceci, afin de célébrer  d’une manière conviviale la fête des travailleurs.

Organisée par le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), la manifestation a rassemblé tous les employés, hauts cadres, coordinateurs et directeurs de projets ou d’agences.

Dans son mot de bienvenue, la Directrice Générale du FAIEJ a souligné l’engagement de tout le personnel autour du ministre de tutelle, Mme Victoire Tomegah-Dogbé afin d’atteindre les résultats et objectifs fixés dans le cadre de la mission du ministère.

«(…) Cette célébration marque aussi le renouveau de notre engagement et nous galvanise à œuvrer de concert par chacune de nos actions pour atteindre aux côtés de notre ministre, les objectifs déclinés à travers le PND et la lettre de mission qui nous est transmise par le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé (…) » a-t-elle déclaré.

Représentant Mme le ministre, le Secrétaire Général de la Présidence, M. Patrick Tèvi-Bénissan, a dans son intervention, convié le personnel  à plus de respect, de rigueur et d’intégrité dans l’exercice de le travail pour contribuer à l’atteinte des résultats du Plan national du développement (PND) avec un clin d’œil spécial à toutes ces personnalités du ministère qui ont été décorées dans le cadre de la célébration des 59 ans d’indépendance du Togo.

Selon M. Patrick Tèvi-Bénissan, « Le personnel du ministère chargé du développement à la base encadré par les directeurs et coordonnateurs a tout le long de l’année travaillé avec acharnement et rigueur afin d’atteindre les résultats de la lettre de mission qui lui est assignée. »

Aussi, a-t-il poursuivi, « Cette mission, qui repose sur les épaules de chacun de vous fait de vous tous les ambassadeurs de la vision du Chef de l’Etat pour un Togo prospère et plus inclusif comme le stipule les orientations du PND. »

Une célébration festive ponctuée d’interventions et de prestations dansantes du groupe « Les Amazones »  du ministère. Elle a été l’occasion pour toutes les ressources humaines du ministère de marquer une pause, de célébrer la cohésion ainsi que la complémentarité entre les différentes structures et de souffler avant de reprendre les activités professionnelles.

Publié dans: Actualités Tags: , , , , , , ,

Vous aimerez certainement:

Réussite Entrepreneuriale : les jeunes invités à s’inspirer de modèles Réussite Entrepreneuriale : les jeunes invités à s’inspirer de modèles

Commentez l'article

Submit Comment

© 2019