Les acteurs du ministère du développement à la base en ligne de front pour la réalisation du PND

Les acteurs du ministère du développement à la base en ligne de front pour la réalisation du PND

C’est une réunion de haut niveau qu’a tenu le ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, ce mardi 02 avril 2019 dans les locaux de la Présidence de la République, à Lomé.

Rassemblés autour de la Ministre en charge du département, Mme Victoire S. Tomegah-Dogbe, les premiers responsables de services et les cadres du Ministère se sont appliqués à la compréhension et à l’appropriation des contours du Plan National de Développement (PND 2018-2022), en lien avec la mission du ministère : prendre en charge les préoccupations des populations à la base et de la jeunesse.

Au cours de la séance, il a été notamment question, de passer en revue les différents axes du PND,   d’en retenir la substance afin et de mieux redéfinir la palette d’actions à mener dans le cadre de la réalisation de cette vision.

Réunion PND MDBAJEt pour cet exercice, étaient aussi présents, les proches collaborateurs et conseillers du Président de la République, M. Malik Natchaba, M. Daté Têvi-Benissan et la conseillère en communication du Chef de l’Etat entre autres.

La vision du PND étant de permettre un développement harmonieux et partagé de tous, le Directeur de la Communication de la Présidence, M. Tanama Toba a pour sa part, fait ressortir des  points saillants qui devraient  être pris en compte pour une meilleure communication autour du PND en vue d’une meilleure appropriation par toutes les parties prenantes, en particulier les populations.

Publié dans: Actualités Tags: , , , , , , , ,

Vous aimerez certainement:

Concertation des acteurs de l’entrepreneuriat au Togo : les contours du projet de plateforme se précisent Concertation des acteurs de l’entrepreneuriat au Togo : les contours du projet de plateforme se précisent
Jeudi J’ose n°42 : les jeunes et femmes entrepreneurs témoignent des avantages de la mesure des 20% de marchés publics Jeudi J’ose n°42 : les jeunes et femmes entrepreneurs témoignent des avantages de la mesure des 20% de marchés publics
Création d’emplois et de richesses, le FAIEJ se positionne avec  les « Centres de ressources de productions » Création d’emplois et de richesses, le FAIEJ se positionne avec les « Centres de ressources de productions »
« Entreprendre, c’est trouver une solution à un problème récurrent dans son alentour » Kerlinda Elolo Lodonou, promotrice des produits de beauté Kari’Kerl « Entreprendre, c’est trouver une solution à un problème récurrent dans son alentour » Kerlinda Elolo Lodonou, promotrice des produits de beauté Kari’Kerl

Commentez l'article

Submit Comment

© 2019