Jeudi, j’ose n°40, le programme d’incubation de la TEF passé au crible ce 14 février

Jeudi, j’ose n°40, le programme d’incubation de la TEF passé au crible ce 14 février

Chaque année, ils sont des dizaines de milliers de jeunes entrepreneurs africains à postuler au très prisé programme d’incubation de la Tony Elumelu Fundation. Et pour cause, ce programme appuie chaque année 1000 jeunes entrepreneurs africains à travers une incubation de 12 semaines au Nigeria avec à la clé une enveloppe financière de 5000 Dollars, soit environ 3 millions de Francs CFA.

Afin de partager cette opportunité avec les jeunes entrepreneurs togolais, le 40e numéro de Jeudi, j’ose, la plateforme mensuelle d’échanges et de partages d’expériences initiée par le FAIEJ lui a été consacrée. Et pour la circonstance,  trois (3)  jeunes chefs d’entreprise lauréats dudit programme notamment M. KASSIME Ismaël, promoteur de l’entreprise Label Lafiè, TCHANT Chan Lorimpo, chef de l’entreprise Général Wears et la start-up Africavi Media Group représentée par son promoteur, tous regroupés dans l’association des alumnis Togolais du programme dénommée Togo TEEPS Hub.

... partage des astuces pour remplir le formulaire d'inscription au TEEP

… partage des astuces pour remplir le formulaire d’inscription au TEEP

Il n’y a aucun entrepreneur qui, après avoir bénéficié du programme entrepreneurial de la fondation Tony Elumelu n’a pas réussi dans son initiative ou poursuivi son entreprise, a martelé TCHANT Lorimpo, premier Togolais à avoir bénéficié de ce programme et président de l’association des alumni Togolais du programme. Et pour preuve, son entreprise spécialisée dans la production d’articles vestimentaires (tricots, chaussures, etc.) a plus de 28 emplois à son actif.

Pendant deux heures, les participants ont été encouragés à postuler à ce programme qui permettra de développer le potentiel de leurs entreprises quel que soit le domaine d’intervention, et ce, en leur donnant les astuces pour remplir le formulaire d’inscription et les pièges qui s’y trouvent. Une aubaine pour plusieurs de ces participants qui ont promis d’ailleurs tenter leur chance.

vue partielle des participants

vue partielle des participants

Pour rappel, le Programme entrepreneurial de Tony Elumelu (Tony Elumelu Entrepreneurship Program) est une initiative du banquier et philanthrope nigérian Tony Elumelu lancée en 2010. L’objectif de ce dernier en mettant en place ce programme, est de promouvoir croissance et développement de l’Afrique porté par les entrepreneurs africains qui s’aident et se soutiennent dans une dynamique d’afro capitalisme et de panafricanisme.

Depuis sa création, 34 Togolais ont été accompagnés par le programme dont 18 en 2017. Pour cette année, les inscriptions prennent fin le 1er mars 2019 et l’association des alumni espère compter une quarantaine de Togolais retenus et financés cette année, selon M. TCHANT.

Publié dans: Actualités Tags: , , , , , , , , , ,

Vous aimerez certainement:

Concertation des acteurs de l’entrepreneuriat au Togo : les contours du projet de plateforme se précisent Concertation des acteurs de l’entrepreneuriat au Togo : les contours du projet de plateforme se précisent
Jeudi J’ose n°42 : les jeunes et femmes entrepreneurs témoignent des avantages de la mesure des 20% de marchés publics Jeudi J’ose n°42 : les jeunes et femmes entrepreneurs témoignent des avantages de la mesure des 20% de marchés publics
Les enjeux de la plateforme de concertation de tous les acteurs de l’entrepreneuriat au Togo passée au crible ce mercredi au FAIEJ Les enjeux de la plateforme de concertation de tous les acteurs de l’entrepreneuriat au Togo passée au crible ce mercredi au FAIEJ
Concours Meilleurs Jeunes Entrepreneurs 2019 : les résultats des sélections sont disponibles Concours Meilleurs Jeunes Entrepreneurs 2019 : les résultats des sélections sont disponibles

Commentez l'article

Submit Comment

© 5568