Concours international de la CONFEJES : le Togo connaît son représentant au Maroc en mars prochain

Concours international de la CONFEJES : le Togo connaît son représentant au Maroc en mars prochain

Le Togo connaît désormais le jeune entrepreneur qui le représentera au Maroc en mars prochain au concours international de la CONFEJES (Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Pays de la francophonie). Il s’agit de Yao Sedjro, éleveur d’animaux de race améliorée et promoteur de l’entreprise « La Référence ».

Il a été retenu à l’issue du concours national d’excellence « Meilleure entreprise jeune de l’année 2019 » organisé par  ministère du développement à la base et en charge de la jeunesse à l’intention des jeunes  bénéficiaires du Programme de Promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes (PPEJ). Le concours s’est tenu le vendredi 25 janvier à la Maison des jeunes d’Amadahomé, en marge de la mini-foire d’exposition des produits des jeunes entrepreneurs Togolais organisé pour la circonstance.

En dehors de Sedjro Yao, 2 autres jeunes, respectivement, Woglo Komi, promoteur de l’entreprise Thera Group, producteur des boissons à base de champignons et de Noni : ChampiNoni et Pilisiwè Nassiba, promoteur de l’entreprise : Pagnes Africains spécialisé dans le tissage de pagnes artisanaux. Un choix qui a été opéré par le jury suite aux entretiens individuels avec les promoteurs, les visites de stands d’exposition de leurs produits.

Photo de famille des 3 lauréats avec les membres du jury

Photo de famille des 3 lauréats avec les membres du jury

Les trois promoteurs ainsi sélectionnés ont bénéficié suite à cette compétition, d’une enveloppe de 200, 150 et 100 mille francs CFA.

En dehors de cette enveloppe de 200.000 FCFA, Sedjro Yao sera accompagné par le ministère en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes pour sa participation au concours international de la CONFEJES.

Il faut noter que le Programme de Promotion de l’Entreprenariat Jeunesse (PPEJ) est un programme coordonné avec la CONFEJES. Il vise à promouvoir l’esprit d’entreprise et la participation des jeunes au développement national.

Publié dans: Actualités Tags: , , , , , , , , ,

Vous aimerez certainement:

Jeudi, j’ose n°40, le programme d’incubation de la TEF passé au crible ce 14 février Jeudi, j’ose n°40, le programme d’incubation de la TEF passé au crible ce 14 février
Formation des jeunes porteurs d’idées d’entreprises : le FAIEJ renforce les capacités de 26 entrepreneurs avicoles  Formation des jeunes porteurs d’idées d’entreprises : le FAIEJ renforce les capacités de 26 entrepreneurs avicoles 
Sensibilisation à la culture entrepreneuriale : le FAIEJ s’invite aux côtés des étudiants de l’UL Sensibilisation à la culture entrepreneuriale : le FAIEJ s’invite aux côtés des étudiants de l’UL
Retour de jeunes Faiejois du Centre Songhaï Retour de jeunes Faiejois du Centre Songhaï

Commentez l'article

Submit Comment

© 2019