Sensibilisation à la culture entrepreneuriale : le FAIEJ s’invite aux côtés des étudiants de l’UL

Sensibilisation à la culture entrepreneuriale : le FAIEJ s’invite aux côtés des étudiants de l’UL

En dehors de l’accompagnement des jeunes porteurs d’idées d’entreprises dans la réalisation de leurs rêves et ambitions entrepreneuriales, l’une des autres missions phare du FAIEJ est la sensibilisation des populations à la culture entrepreneuriale.

Dans ce cadre, il a mené le 23 janvier dernier, une séance de sensibilisation des jeunes étudiants de l’université de Lomé. La séance, organisée par l’association estudiantine, Jeunesse Étudiante Catholique (JEC), s’est déroulée au Centre catholique universitaire (CCU) de ladite Université.

Malick Ayeva

Malick Ayeva

Ils étaient en tout 70 jeunes à participer à cette séance au cours de laquelle quatre (4) thématiques ont été abordées avec à la clé un partage d’expériences sur les  d’expériences sur l’Agro-business. L’objectif selon les responsables de l’association JEC est d’exhorter les étudiants à ne pas que s’attarder sur les bancs de l’école, mais plutôt à commencer la mise en œuvre leurs  idées.

« De l’idée à l’entreprise : la marche à suivre » et, le coach formateur Malick Ayeva a d’une part entretenu les jeunes participants sur la démarche et les étapes importantes qu’ils doivent suivre afin de  donner vie à leurs idées d’entreprises.

Entretien sur les dispositifs gouvernementaux d'appui à l'entrepreneuriat avec le FAIEJ

Entretien sur les dispositifs gouvernementaux d’appui à l’entrepreneuriat avec le FAIEJ

La 2e thématique  » Entreprendre sur le net : chef d’entreprise en un clic » a permis d’autre part au coach de montrer aux jeunes des astuces afin de se servir des réseaux sociaux notamment leurs groupes Whatsapp afin de faire connaitre leurs produits et services. Une formation aussi théorique que pratique ponctué d’exemples précis tirés des expériences personnelles du coach Malick Ayeva.

Au cours de cette séance, les étudiants ont aussi été sensibilisés sur le dispositif du FAIEJ ainsi que les autres mécanismes d’appui à la création d’entreprises au Togo.

Publié dans: Actualités Tags: , , , ,

Vous aimerez certainement:

Les enjeux de la plateforme de concertation de tous les acteurs de l’entrepreneuriat au Togo passée au crible ce mercredi au FAIEJ Les enjeux de la plateforme de concertation de tous les acteurs de l’entrepreneuriat au Togo passée au crible ce mercredi au FAIEJ
Concours Meilleurs Jeunes Entrepreneurs 2019 : les résultats des sélections sont disponibles Concours Meilleurs Jeunes Entrepreneurs 2019 : les résultats des sélections sont disponibles
20% de parts de marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs : les entrepreneurs d’Atakpamé outillés sur la mesure 20% de parts de marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs : les entrepreneurs d’Atakpamé outillés sur la mesure
Création d’emplois et de richesses, le FAIEJ se positionne avec  les « Centres de ressources de productions » Création d’emplois et de richesses, le FAIEJ se positionne avec les « Centres de ressources de productions »

Commentez l'article

Submit Comment

© 2019