Jeudi j’ose n° 38 : Le dernier numéro de l’année 2018 placé sous le signe du partage des expériences

Jeudi j’ose n° 38 : Le dernier numéro de l’année 2018 placé sous le signe du partage des expériences

Le jeudi 13 décembre dernier à la Blue Zone de Cacaveli, les jeunes primo-entrepreneurs Togolais se sont une fois encore, enrichi des divers partages d’expériences des modèles de réussite. Ceci à la faveur du trente-huitième numéro (38e) de la plateforme mensuelle de partage d’expériences, Jeudi J’ose, organisée par le FAIEJ.

Au cours de ce dernier numéro de l’année 2018, ce sont Emefa KPEGBA, co-fondatrice et CEO d’e-Technopole et MM. Ismaël TANKO, AGLAGLO Dodji, BEMAH Gado et ETCHRI Dona, respectivement promoteurs de Tanko Timati ; Directeur de Mobile Labo ; promoteur des ONG STADD et Sté Green Plast  et promoteur de l’application E-Agribusiness qui ont partagé les expériences avec le public.

Vue partielle des participants au 38e numéro de Jeudi j'ose (Blue zone- Cacaveli)

Vue partielle des participants au 38e numéro de Jeudi j’ose (Blue zone- Cacaveli)

Des interventions qui se sont axées notamment sur leur parcours entrepreneurial, leur motivation à entrer dans l’aventure entrepreneuriale, la source de leur idée, les difficultés auxquelles ils font face et ce en quoi ont consisté les prix obtenus lors différents concours auxquels ils ont  participé.

Selon Emefa KPEGBA, femme entrepreneure évoluant dans la technologie et participante à la deuxième édition du forum de Youthconekt Africa tenue à Kigali (Rwanda), « J’ai décidé de me lancer dans l’entrepreneuriat afin de résoudre des problèmes et trouver des solutions dans les domaines tels que la finance. J’ai créé une plateforme de crowfunding dénommée Fintech afin de permettre aux personnes de mobiliser des fonds en ligne. (…) ».

Aussi a-t-elle ajouté « Je me suis lancée dans l’entrepreneuriat afin de m’affirmer telle que je suis et inciter les jeunes filles à emboiter mes pas pour qu’elles puissent impacter leur société ».

De gauche à droite ; Ismaêl Tanko (Promoteur des purées de tomates Tanko Timati) et Emefa KPEGBA (co-fondatrice et CEO d’e-Technopole)

De gauche à droite ; Ismaêl Tanko (Promoteur des purées de tomates Tanko Timati) et Emefa KPEGBA (co-fondatrice et CEO d’e-Technopole)

Une dynamique dans laquelle s’inscrit aussi M. BEMAH Gado, spécialisé dans l’environnement et le recyclage des déchets plastiques. Ce dernier, lauréat du concours 2017 de la jeunesse Francophone 35-35 dans la catégorie « Environnement », a convié les jeunes à se faire confiance et à faire confiance aux institutions mises en place par l’Etat afin de venir à bout du développement de leurs projets et initiatives.

Occasion pour lui de souligner aussi, la nécessité d’entreprendre afin de « (…) se garantir un boulot où tu n’auras pas de pression (…).

Des parcours édifiants et riches de ces séniors qui ont apporté de nouvelles touches dans les visions entrepreneuriales de ces jeunes participants.

Publié dans: Actualités Tags: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimerez certainement:

20% de parts de marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs : les entrepreneurs d’Atakpamé outillés sur la mesure 20% de parts de marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs : les entrepreneurs d’Atakpamé outillés sur la mesure
Vers la mise en place d’une plateforme de concertation des acteurs de l’entrepreneuriat au Togo Vers la mise en place d’une plateforme de concertation des acteurs de l’entrepreneuriat au Togo
Jeudi, j’ose n°40, le programme d’incubation de la TEF passé au crible ce 14 février Jeudi, j’ose n°40, le programme d’incubation de la TEF passé au crible ce 14 février
Formation des jeunes porteurs d’idées d’entreprises : le FAIEJ renforce les capacités de 26 entrepreneurs avicoles  Formation des jeunes porteurs d’idées d’entreprises : le FAIEJ renforce les capacités de 26 entrepreneurs avicoles 

Commentez l'article

Submit Comment

© 7358