Accompagnement des JPIE : Le FAIEJ tient des entretiens de cadrage de plan d’affaires

Accompagnement des JPIE : Le FAIEJ tient des entretiens  de cadrage de plan d’affaires

Le Fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ) a tenu du 12 au 14 décembre 2018, des séances d’entretiens et de cadrage de plan d’affaires au profit des jeunes porteurs d’idées d’entreprises.

En effet, ces séances sont une étape importante dans le processus d’accompagnement du FAIEJ au profit des porteurs d’idées d’entreprises. Et pour cette session, dernière de l’année 2018, ce sont les régions de la Kara (ville de Kara) et des Savanes (Dapaong) qui sont au centre des attentions.

Pendant ces 3 jours, 108 porteurs d’idées d’entreprises des 2 régions du pays ont été entretenus sur la base de leurs plans d’affaires.

Entretien et cadrage PA 3Une occasion d’une part d’apprécier la motivation du porteur de projet, surtout sur sa disponibilité puis de collecter des informations utiles pour un cadrage et une reformulation adéquats et d’autre part de vérifier la maîtrise de l’itinéraire technique de l’activité (les différentes actions qui entrent en ligne de compte dans la réalisation  proprement-dite sur le terrain de l’activité) par le jeune porteur d’idée.

La qualité de ces plans d’affaires cadrés, leur pertinence et la capacité de chaque promoteur à défendre son plan d’affaires sont les principaux indicateurs qui garantissent l’accès de ces jeunes entrepreneurs aux services financiers.

Par ailleurs, après ces échanges, les porteurs d’idées sont davantage orientés pour l’amélioration de ces plans d’affaire voire leur reconversion afin de garantir davantage de chances de concrétisation et de succès à leur idées d’entreprises.

Publié dans: Actualités Tags: , , , , ,

Vous aimerez certainement:

Jeudi j’ose n° 38 : Le dernier numéro de l’année 2018 placé sous le signe du partage des expériences Jeudi j’ose n° 38 : Le dernier numéro de l’année 2018 placé sous le signe du partage des expériences
Retour de jeunes Faiejois du Centre Songhaï Retour de jeunes Faiejois du Centre Songhaï
Le MDBAJEJ signe un cadre de partenariat avec ORABANK et UTB, pour le financement des jeunes porteurs d’idées d’entreprises, bénéficiaires de l’accompagnement technique du FAIEJ Le MDBAJEJ signe un cadre de partenariat avec ORABANK et UTB, pour le financement des jeunes porteurs d’idées d’entreprises, bénéficiaires de l’accompagnement technique du FAIEJ
LES « FAIEJOIS » REPRESENTENT LE TOGO AU « VILLAGE DE LA FRANCOPHONIE » LES « FAIEJOIS » REPRESENTENT LE TOGO AU « VILLAGE DE LA FRANCOPHONIE »

Commentez l'article

Submit Comment

© 2019