65 jeunes formés en technique de création et d’élaboration de plan d’affaires.

65 jeunes formés en technique de création et d’élaboration de plan d’affaires.

Le 01 octobre 2018 à la Maison des Jeunes d’Amadahomé-Lomé, une session de formation en Techniques de Création d’Entreprise (TCE) a été organisée à l’endroit des jeunes porteurs d’idées d’entreprise par le Fonds d’appui aux initiatives économique des jeunes (FAIEJ), en partenariat avec le Lions Club pour une durée de six (6) jours.

L’ouverture de cette session de formation a connu la présence de la Directrice générale du FAIEJ, Mme Sahouda Gbadamassi-Mivedor, M. Mortant Sylvanus, Président Région 32 de Lions Club, des formateurs ainsi que soixante-cinq (65) jeunes entrepreneurs venant du FAIEJ et de Lions Club.

Cette formation a permis d’outiller ces jeunes sur trois (3) aspects notamment, la motivation dans l’identification des idées d’entreprise, la création et l’élaboration des plans d’affaires et le leadership.

Selon M. Salami, trois piliers essentiels leur reviennent en tant que formateurs d’enseigner aux jeunes entrepreneurs. Il s’agit de la motivation, de la qualification métier et le plus important, la connaissance du marché. Recenser les besoins existants sur son marché, améliorer la qualité de ses produits en fonction de ces besoins et bien d’autres relèvent de l’obligation d’un entrepreneur pour satisfaire sa clientèle.

Pour Mme Sahouda Gbadamassi-Mivedor, Directrice Générale du FAIEJ, il est primordial pour les jeunes entrepreneurs de saisir cette opportunité qui leur permettra de bâtir une nouvelle compétence nécessaire à leurs initiatives entrepreneuriales. Et M. Mortant Sylvanus, de renchérir qu’à la fin de ladite formation qu’ils soient capables de savoir comment rédiger son projet afin de se prendre en charge.

Rappelons que cette formation s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du partenariat signé le 4 juin 2018 entre le FAIEJ et le Lions Club. Ce partenariat a pour but de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et vise à renforcer leurs capacités en développement personnel, en leadership, en techniques de création d’entreprise et à faciliter leur accès au financement pour la mise en œuvre de leur projet.

TCE 2

Publié dans: Actualités

Vous aimerez certainement:

Jeudi j’ose n°43 : Comment appréhender la compétitivité des entreprises à travers la propriété intellectuelle Jeudi j’ose n°43 : Comment appréhender la compétitivité des entreprises à travers la propriété intellectuelle
1er mai 2019 : le personnel du Ministère du développement à la Base renouvelle son engagement à l’atteinte des objectifs du PND 1er mai 2019 : le personnel du Ministère du développement à la Base renouvelle son engagement à l’atteinte des objectifs du PND
Graines d’entrepreneurs, faire germer le potentiel entrepreneurial des jeunes élèves Graines d’entrepreneurs, faire germer le potentiel entrepreneurial des jeunes élèves
Concertation des acteurs de l’entrepreneuriat au Togo : les contours du projet de plateforme se précisent Concertation des acteurs de l’entrepreneuriat au Togo : les contours du projet de plateforme se précisent

Commentez l'article

Submit Comment

© 6998