REVUE DU CADRE DE PARTENARIAT AVEC LA MUTUELLE ASJD

REVUE DU CADRE DE PARTENARIAT AVEC LA MUTUELLE ASJD

Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) a organisé, ce jeudi 13 septembre 2018 à Mint Hôtel, une revue du cadre de partenariat avec la mutuelle d’Appui et de Soutien aux Jeunes pour le Développement (ASJD).

Cette rencontre a permis d’échanger sur la mise en œuvre du cadre de partenariat qui lie les deux institutions, de présenter les résultats obtenus au cours de ces deux dernières années de collaboration et proposer les pistes d’amélioration face aux éventuelles difficultés rencontrées.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par Madame Sahouda GBADAMASSI-MIVEDOR, Directrice Générale du FAIEJ, qui dans son intervention, a exprimé sa gratitude aux responsables de la Mutuelle d’Appui et Soutien aux Jeunes pour le Développement (ASJD) et à ses collaborateurs pour avoir accepté faire chemin avec le FAIEJ dans l’accompagnement et la mise en œuvre des diverses initiatives des jeunes porteurs d’idées d’entreprises. «Grâce à votre engagement, près d’une centaine de jeunes entreprises ont vu le jour » a-t-elle déclaré tout en invitant les responsables de la mutuelle ASJD à continuer à respecter les engagements contractuels et à coopérer davantage avec le FAIEJ pour assurer la pérennité de ces entreprises naissantes, mais par-dessus tout assainir davantage le portefeuille de la microfinance.

Les travaux ont été poursuivis avec la présentation et l’explication du dispositif technique et financier du FAIEJ, de son mode opératoire et du rapport de supervision générale des activités des jeunes.

Suite aux divers échanges, des difficultés liées notamment au non remboursement du crédit par les jeunes entrepreneurs, au suivi et au mauvais circuit de l’information sur l’évolution de l’activité du jeune entrepreneur… Pour ce faire des propositions ont été faites au cours de la séance pour améliorer le système d’accompagnement post-financement et suivre de près le jeune entrepreneur dans la réalisation de son activité et le remboursement de son crédit.

Publié dans: Actualités

Vous aimerez certainement:

Les producteurs de Dzolo sensibilisés sur les avantages de la société coopérative Les producteurs de Dzolo sensibilisés sur les avantages de la société coopérative
La célébration des 3 ans de « Jeudi j’ose », marquée d’un éclat spécial La célébration des 3 ans de « Jeudi j’ose », marquée d’un éclat spécial
65 jeunes formés en technique de création et d’élaboration de plan d’affaires. 65 jeunes formés en technique de création et d’élaboration de plan d’affaires.
LE FAIEJ et le PNUD visitent les JPIE formés dans les centres CIDAP et CERSA LE FAIEJ et le PNUD visitent les JPIE formés dans les centres CIDAP et CERSA

Commentez l'article

Submit Comment

© 2018