RENFORCEMENT DE CAPACITES DES RESSOURCES HUMAINES DES GUICHETS D’ACCUEIL ET D’ORIENTATION FAIEJ

RENFORCEMENT DE CAPACITES DES RESSOURCES HUMAINES DES GUICHETS D’ACCUEIL ET D’ORIENTATION FAIEJ

Le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) a organisé une session de renforcement de capacités à l’endroit des points focaux au niveau des Guichets d’Accueil et d’Orientation ouverts dans les Centres Régionaux de Volontaires (CRV) du 18 au 21 septembre 2018 à Mint Hôtel.

Cette session de formation ont permis à ces points focaux d’être outillés sur la nouvelle approche des offres de services du FAIEJ via la spécialisation régionale et sur les autres mécanismes de promotion de l’entrepreneuriat mis en place par l’Etat pour accompagner les jeunes. Aussi, ils ont été formés sur la stratégie d’accueil et sur le coaching entrepreneurial en vue de l’optimisation des offres de services au niveau des guichets.

Madame Sahouda GBADAMASSI-MIVEDOR, Directrice Générale du FAIEJ, au cours son intervention, a expliqué aux participants la nouvelle approche de l’accompagnement du jeune qui prend en compte son identification en fonction de ses aptitudes dès la base et son orientation vers les secteurs porteurs.

Elle a ensuite salué les six (6) années de collaboration avec les responsables des guichets régionaux qui ont permis d’orienter et de sensibiliser 103 646 jeunes et d’inscrire 11 998 dans la base de données du FAIEJ et les a invités à plus d’engagement et de détermination pour faire de cette nouvelle approche une réussite.

Et pour atteindre les objectifs, les guichets ont été dotés de kits composés d’ordinateurs, d’appareils téléphoniques et supports de communication et autres.

Publié dans: Actualités

Vous aimerez certainement:

Les producteurs de Dzolo sensibilisés sur les avantages de la société coopérative Les producteurs de Dzolo sensibilisés sur les avantages de la société coopérative
La célébration des 3 ans de « Jeudi j’ose », marquée d’un éclat spécial La célébration des 3 ans de « Jeudi j’ose », marquée d’un éclat spécial
65 jeunes formés en technique de création et d’élaboration de plan d’affaires. 65 jeunes formés en technique de création et d’élaboration de plan d’affaires.
LE FAIEJ et le PNUD visitent les JPIE formés dans les centres CIDAP et CERSA LE FAIEJ et le PNUD visitent les JPIE formés dans les centres CIDAP et CERSA

Commentez l'article

Submit Comment

© 2018