LES JEUNES ENTREPRENEURS CELEBRES

LES JEUNES ENTREPRENEURS CELEBRES

Les meilleurs jeunes entrepreneurs soutenus par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), le Programme d’Appui au Développement à la Base (PRADEB) et ceux, non bénéficiaires des mécanismes de l’État, ont été honorés ce vendredi 16 mars 2018 au cours d’une soirée tenue à la place des fêtes de la nouvelle Présidence de la République.

Placée sous le Haut Patronage de Son Excellence M. Le Président de la République, M. Faure Essozimna GNASSINGBE, cette soirée riche en couleurs dont l’objectif est de promouvoir la jeune entreprise et de célébrer l’excellence des jeunes entrepreneurs, a rassemblé plus d’une centaine de jeunes entrepreneurs et chefs d’entreprises venus de diverses régions du Togo, les acteurs du secteur privé et les personnalités du monde politique.

Présidée par Madame, le Ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE, cette soirée a fait objet de cadre d’encouragement et de reconnaissance de l’effort fourni par les jeunes entrepreneurs. « Ils sont des milliers de jeunes, chaque année, à oser entreprendre, parfois avec des moyens très limités ou presque pas » a-t-elle souligné, saluant au passage le courage et la ténacité de ces jeunes qu’elle a félicité et à qui elle a rendu hommage. « Vous êtes la preuve de l’excellence au sein de la jeunesse togolaise! Vous êtes de vrais leaders et acteurs de développement économique de notre pays. Vous avez du talent, vous avez du potentiel et vous avez de la capacité pour réussir. » a-t-elle déclaré avant de les inviter à rêver grand, très grand, plus grand que l’échec ou les entraves qui peuvent se trouver sur le chemin de la croissance de leur entreprise.

La soirée était meublée de partages d’expériences des jeunes entrepreneurs et des échanges autour du thème « stratégie de croissance pour son entreprise » animés par messieurs Edem TENGUE, Président Directeur Général de MAERSK et Directeur Général-Filiale TOTAL, qui ont partagé avec les jeunes entrepreneurs de nouvelles stratégies à adopter pour une pérennisation de leur activité.

Le clou de la soirée a été la proclamation des résultats du concours « Meilleurs Entrepreneurs 2017 » et la remise des prix aux lauréats. Organisé du 03 octobre au 11 décembre 2016, ce concours vise à primer les jeunes promoteurs d’entreprise qui sont en règle avec les partenaires financiers des mécanismes de promotion de l’entrepreneuriat de l’état et dont les activités évoluent bien, et ceux n’ayant bénéficié d’aucun accompagnement de ces mécanismes. Au total, 10 jeunes entrepreneurs ont été primés à hauteur d’environ 10 000 000 F CFA. Les enveloppes varient de 500 000 F CFA à 2 000 000 F CFA.

Le jeune entrepreneur Komlan BESSANH, Directeur Général de S.E. NUTRI-TOGO Sarl à Lomé, a remporté ainsi le premier prix constitué de 2 000 000 F CFA, d’un portatif, d’une micro-onde, d’une lampe solaire et d’une carte FAT’KA. Son entreprise emploie 108 personnes et fait un chiffre moyen mensuel de 15 000 000 F CFA.

Dix autres promoteurs des entreprises à fort potentiel de développement ont également reçu des prix d’engagement à hauteur de 7 000 000 de francs CFA, composé d’une enveloppe de 300 000 F CFA et d’un portatif.

A leur tour, les lauréats ont, par la voix de Mademoiselle OURO-AGORO Amina, exprimé leur gratitude à Madame le ministre du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes. Selon la lauréate « cette distinction, loin d’être un tremplin, nous galvanise pour rechercher et trouver les meilleures stratégies en vue de faire croitre notre entreprise. Quant à la subvention, elle nous permettra par son utilisation judicieuse, de renforcer notre business et de contribuer efficacement à l’édification d’un Togo émergeant ».

Publié dans: Actualités

Vous aimerez certainement:

LES JEUNES ENTREPRENEURS CELEBRES LES JEUNES ENTREPRENEURS CELEBRES
LES JEUNES DE VOGAN SENSIBILISES A LA CULTURE ENTREPRENEURIALE LES JEUNES DE VOGAN SENSIBILISES A LA CULTURE ENTREPRENEURIALE
JEUDI J’OSE N°29 : LES AVANTAGES DE L’ENTREPRENEURIAT COOPERATIF JEUDI J’OSE N°29 : LES AVANTAGES DE L’ENTREPRENEURIAT COOPERATIF
LES JEUNES DE DZOLO FORMES A LA CULTURE ENTREPRENEURIALE LES JEUNES DE DZOLO FORMES A LA CULTURE ENTREPRENEURIALE

Commentez l'article

Submit Comment

© 2018