Retour de jeunes Faiejois du Centre Songhaï

Retour de jeunes Faiejois du Centre Songhaï

Après un mois de formation passé au Centre Songhaï à Porto-Novo au Bénin, nos jeunes du FAIEJ sont revenus à Lomé ce jeudi 18 décembre.

Ils étaient cinq à avoir participé du 17 novembre au 17 décembre 2014 au Centre Songhaï, à une session de renforcement de capacités techniques en agriculture, élevage, artisanat et transformation agro-alimentaire ; et pour ces jeunes, la satisfaction était au rendez-vous :« c’était une formation très enrichissante ; nous avons touché à tous les domaines et les formateurs n’ont pas lésiné à nous transmettre leurs connaissances » a confié Mlle EDOH-TOSSOUKPE Léa, promotrice du projet de culture et transformation du gingembre à Atakpamé.

« Aujourd’hui je suis confiant, car je sais que je suis à présent bien outillé pour démarrer mon projet. Je remercie le FAIEJ pour m’avoir permis de bénéficier de cette formation ». A déclaré Mr KAMOUNA Mazabalo, promoteur d’un projet de création d’une ferme agropastorale à Kara.

Organisée chaque année par le Centre de Développement de la Jeunesse et des Sports de la CEDEAO (CDJSC), ce programme de renforcement de capacités vise l’autonomisation et l’emploi des jeunes dans la région ouest-africaine en renforçant les capacités des jeunes entrepreneurs et en contribuant au développement de leurs carrières tout en créant des partenariats d’affaires entre eux.

Plus de 505 entrepreneurs ouest-africains ont été formés dans le cadre de ce programme depuis 2007.

Publié dans: Actualités Tags: , , , ,

Vous aimerez certainement:

20% de parts de marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs : les entrepreneurs d’Atakpamé outillés sur la mesure 20% de parts de marchés publics aux jeunes et femmes entrepreneurs : les entrepreneurs d’Atakpamé outillés sur la mesure
Création d’emplois et de richesses, le FAIEJ se positionne avec  les « Centres de ressources de productions » Création d’emplois et de richesses, le FAIEJ se positionne avec les « Centres de ressources de productions »
Vers la mise en place d’une plateforme de concertation des acteurs de l’entrepreneuriat au Togo Vers la mise en place d’une plateforme de concertation des acteurs de l’entrepreneuriat au Togo
Jeudi, j’ose n°40, le programme d’incubation de la TEF passé au crible ce 14 février Jeudi, j’ose n°40, le programme d’incubation de la TEF passé au crible ce 14 février

Commentez l'article

Submit Comment

© 0104