Cérémonie officielle de lancement des JED

Cérémonie officielle de lancement des JED

Le Ministre du développement à la base de l’artisanat de la jeunesse et de l’emploi des jeunes Mme Victoire TOMEGAH-DOGBE a officiellement lancé ce mercredi 14 mai 2014 les Journées de l’Entrepreneuriat et de Développement (JED), à l’Agora Senghor en présence de son homologue de l’environnement, et des ressources forestières, du transport et des travaux publics et de plusieurs autres distingués invités.

Organisées par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) en collaboration avec l’Agence nationale de Gestion de l’Environnement (ANGE) avec l’appui de plusieurs partenaires notamment Wages, Le groupe Bolloré, Diamond Bank, Asky, la brasserie BB, Midnight Sun, CECO BTP … , les journées de l’entrepreneuriat et de développement ont pour objectif de promouvoir la culture entrepreneuriale au sein de la jeunesse togolaise et de sensibiliser à la protection de l’environnement à travers une bonne gestion des déchets plastiques.

 

Pendant trois jours, plusieurs thèmes portant sur l’entrepreneuriat et la protection de l’environnement seront développés au cours des ateliers et conférences, en vue de permettre à la jeunesse togolaise de mieux s’approprier ces deux notions et de pouvoir connaître les différentes opportunités d’emplois qui découlent de ces créneaux.

« Vous n’êtes pas seuls dans votre combat contre le chômage ! Le gouvernement continue de tout mettre en œuvre  pour vous accompagner dans la bataille de l’emploi, vous n’avez pas droit à l’échec. Ces Journées de l’Entrepreneuriat et de Développement  sont organisées pour  vous, et vous sont exclusivement  dédiées ; tirez –en le maximum pour définitivement tourner la page du chômage dans vos vies ! ». A déclaré le ministre en charge de l’emploi des jeunes qui a exhorté les jeunes à tirer profit de ces journées organisées à leur endroit.

Ce lancement officiel a été suivi d’une visite des stands d’exposition des jeunes entrepreneurs bénéficiaires de l’accompagnement technique et financier du FAIEJ.  L’occasion a été pour les visiteurs de découvrir la machine de recyclage de déchets plastiques en matériaux de construction, fabriqué par de jeunes togolais sous la supervision d’un consultant international expert dans ce domaine.

Prévues se dérouler pendant trois jours, les journées de l’entrepreneuriat et de développement prendront fin le 16 mai avec un concert dont l’entrée sera subordonnée à la présentation de sachets plastiques usagés qui seront recyclés et transformés en produits dérivés.

Publié dans: Actualités Tags: , , , , ,

Vous aimerez certainement:

Jeudi, j’ose n°40, le programme d’incubation de la TEF passé au crible ce 14 février Jeudi, j’ose n°40, le programme d’incubation de la TEF passé au crible ce 14 février
Formation des jeunes porteurs d’idées d’entreprises : le FAIEJ renforce les capacités de 26 entrepreneurs avicoles  Formation des jeunes porteurs d’idées d’entreprises : le FAIEJ renforce les capacités de 26 entrepreneurs avicoles 
Accompagnement du FAIEJ : la coopérative des producteurs d’ananas du canton de Dzolo bientôt opérationnelle Accompagnement du FAIEJ : la coopérative des producteurs d’ananas du canton de Dzolo bientôt opérationnelle
Concours international de la CONFEJES : le Togo connaît son représentant au Maroc en mars prochain Concours international de la CONFEJES : le Togo connaît son représentant au Maroc en mars prochain

Commentez l'article

Submit Comment

© 2019